Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises et Gribouillages
11 février 2011

miam.....

En attendant de finir mon défi 13 de février ( c'est à dire faut que je finisse ma couture + les photos demain...) sur le thème du bicolore, je cuisine..

APERO

Quand j'ai vu la facilité de cette recette je me suis lancée et ça vaut le coup tout plein de fraîcheur pour ce plat très sympa. Les enfants ont testé et adoré...

DSC08666

-recettes divers ici, ici, pic en bambou casa

Ma recette : saumon, fromage de chèvre frais et maison, salade, oignon et fenouil du jardin..... trop bonnnnnnnnbonnnnnnnn  (ajout de carottes râpées et de choux rouge dans les variantes...)

PLAT

Recette encore une fois trouvée chez "thé à la violette" et là encore les enfants ont testé et approuvé....

Ce sont des roulés de dinde aux fonds d'artichauts et tomates séchées. On a mangé plus d'artichauts en un repas qu'en une année....

DSC08677

recette intégralement copiée ici

  • 400g de filet de poulet
  • 8 fonds d'artichauts (Mr P)
  • 6 tomates séchées à l'huile (essuyées)
  • 4 échalotes pelées
  • 1 grand brin de romarin ou des herbes de provence

Faire cuire les fonds d'artichauts comme indiqué sur le paquet si vous les prenez chez Mr P. Sinon pour des frais, les faire cuire à l'eau bouillante salée.
Une fois cuits coupez les en 2.

Égouttez les tomates séchées sur du papier absorbant.
Pelez et coupez les échalotes en 4 dans la longueur.

Coupez les escalopes de poulet dans l'épaisseur en 8 fines tranches. Sur chacune d'entre elles, couchez une demi tomates séchées et 1/2 fonds d'artichauts. Enroulez les et fixez avec une pique en bois.

mettez dans la sauteuse 2 c à soupe d'huile du pot de tomates, les échalotes, le romarin tronçonné, les paupiettes, le reste des artichauts, 10cl d'eau, sel et poivre.

A dimanche pour ma couture en bicolore

BON WEEK END

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca a l'air bien bon tout ça, miam !! bises
E
C'est beau et bon...merci pour cette recette: Ya+K!
C
merci pour les recettes!<br /> bises et bon we.
P
Tout le monde se met à la cuisine ces jours-ci!!<br /> Chez toi ça a l'air délicieux!!
D
Mmmmmh<br /> c'est tout à fait le genre de truc que j'adore:)<br /> je vais essayer, merci!
Gourmandises et Gribouillages
Publicité
Newsletter
Gourmandises et Gribouillages
Archives
Publicité