Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandises et Gribouillages
13 décembre 2010

géométrique....et gourmand...

Alors pour ce dernier défi 13 avant les vacances le thème était les motifs géométriques et justement quelques jolis échantillons achetés ici attendaient que je leur trouve une idée sympa....

Sachant qu'en ce moment je suis plus inspirée par les jolis décos de noël ( et mon canapé...), il me fallait une couture rapide et surtout très simple... et je crois qu'en plus j'ai fait deux heureux....

-tablier_2

Chaque tablier à sur le coté un petit oeillet avec une accroche pour le torchon.... un bon cuisinier doit tout avoir à porter de main... ouhaaaaaaaaaaaaaa une mini couture pour mon garçon...... ouhaaaaaaaaaaaa il va neiger......(et non ce n'est pas à cause de moi qu'il a neigé sur toute la France cela ne fait que 3 jours que j'ai fini cette mini couture...)

tablier_1

tablier patron maison -tissus linnamorata

Les autres défi 13

Et maintenant plus d'escuse pour ne pas faire un bon dessert : un cake aux pralines

cake_2

fameuse recette du cake de mami micheline....miam....miam....merci mami

4 oeufs - 200gr sucre - 200gr farine - 125gr beurre - 1 sachet levure chimique -1sachet sucre vanillé -pralines ou cacao + canelle....

tout mélanger...et faire cuire ( ca va pas trop compliqué?....) pour le temps de cuisson je plante le couteau et je vois .... mais c'est autour de 40 minutes....

technique de l'arrière grand mère: mettre du papier alu dans le fond du moule à cake, votre gateau ne collera pas, le moule sera tout propre..et dès que le gateau sort du four emballer entièrement le cake dans du papier alu il sera alors tout tendre.....incomparable...une petite astuce dont seules les mamies ont le secret.

PS : pour mami Micheline qui lit souvent mon blog.... même si on sait faire ton gateau ... on aime bien quand tu nous en fait.....tes gateaux seront toujours les meilleurs....

BONNE SEMAINE

Publicité
Publicité
Commentaires
B
y'a de l'ambiance ici!!!<br /> bon noel! biz
A
j'espère que vous allez bien !!! pas de nouvelles depuis 8jrs !<br /> bises et belles fêtes si on ne se recroise pas
M
Passez de belles fêtes de famille et à bientôt.<br /> Joyeux Joyeux Noël....
V
Quelle jolie complicité et quels beaux tabliers ! Merci de ta gentille visite chez moi et bonnes fêtes de Noël !<br /> A bientôt !
E
c'est trop mignon !! j'adore ce tissu avec des pommes ! c'est à croquer ! Il ne reste plus qu'à cuisiner : en avant les petits cuistos ;-)
Gourmandises et Gribouillages
Publicité
Newsletter
Gourmandises et Gribouillages
Archives
Publicité